Virbac est un groupe international qui propose une large gamme de produits autour de la santé et du bien-être des animaux.

Le challenge

Dans le cadre de son activité, Virbac utilise deux outils numériques. Un premier qui stocke les données B2C et est utilisé à des fins de marketing (newsletters, campagnes de mailing). Un deuxième qui est utilisé par le service consommateur pour répondre aux questions et demandes de clients. Les deux plates-formes collectent des données sur les clients, mais ces bases de données ne communiquent pas ensemble.

Les objectifs

L'objectif est de pouvoir utiliser à terme les données les plus qualifiées provenant pour cibler plus spécifiquement les clients pour les campagnes de mailing.

C’est dans ce contexte que Himydata a proposé de mettre en place un CDP pour Virbac qui a pour but de réconcilier et consolider les données de 2 sources, puis des autres, pour fournir des informations fiables pouvant être consommées par d'autres applications Virbac.

La solution

Une Customer Data Platform ou plus communément appelé CDP correspond à un logiciel packagé en mode SAAS permettant de centraliser des données client tout en étant accessible par d’autres systèmes et applications.

Le but étant de faciliter l’accès aux données en temps réel aux équipes métiers (marketing, sales, ou support client, etc..) et ainsi leur permettre d’avoir une vision 360° pour mieux comprendre les comportements de leurs utilisateurs et ainsi mieux communiquer avec eux.

Les résultats

Le but étant de pouvoir effectuer une restitution dans une solution délivrée sous forme de Software as a Service (SaaS), hébergée dans les datacenters de Virbac et pouvant également profiter pleinement des avantages du cloud computing.

Grâce à la mise en place du CDP, Virbac a très rapidement pu consolider ses données et cela a permis aux équipes métiers de pouvoir améliorer leur relation client. Un gain en flexibilité et en agilité afin de pouvoir adapter l’expérience client en améliorant constamment leur parcours.

“Himydata a su nous aider à structurer et orchestrer nos données et en peu de temps, mettre à disposition une CDP conforme à la protection et sécurité des données.”

Frederic Benazet
IT Business Director, Virbac

Derniers articles